L’acquisition d’un livre de cuisine n’est pas une dépense inutile, bien au contraire. Elle peut vous permettre de venir à bout d’une recette trop compliquée ou vous aider à découvrir de nouveaux horizons culinaires. Quels sont les endroits où trouver les meilleurs recueils gastronomiques ? Voici l’essentiel à retenir dans ce guide.
Les plateformes en ligne
Grâce à internet, il est désormais possible de trouver rapidement votre produit de prédilection sur les plateformes en ligne. Certaines sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site www.choisirunlivre.fr , dans la rubrique « Activité » puis « cuisine » et consulter des ouvrages sur plusieurs spécialités culinaires.
Il est aussi possible de faire directement votre commande sur les sites de grand commerce comme Amazon.fr ou encore Fnac et vous faire livrer à domicile. Certaines boutiques en ligne spécialisées dans le domaine culinaire comme cuisinier-mimimaliste.com, marieclaire.fr sont aussi recommandées. Dirigez-vous vers les ouvrages écrits par les grands noms de la cuisine.
Les forums culinaires
Ce sont des groupes digitaux où se rassemble la grande famille des internautes gourmets. Ces forums sont basés sur les échanges de recettes, d’astuces pour concocter tel ou autre plat. C’est également le lieu où les abonnés peuvent s’échanger au format PDF les meilleurs livres de cuisine à édition limitée.
Vous pourriez les télécharger gratuitement pour en faire votre utilisation personnelle. Pour intégrer cette communauté, une inscription s’avère nécessaire. Vous pourriez dès lors poser vos préoccupations ou répondre à celle des autres et aussi avoir accès aux données qui sont partagées.
Les librairies et les bibliothèques
Dans ces établissements physiques, vous retrouverez à la fois toute sorte d’ouvrages pour édifier une solide culture générale. Dans les librairies, vous pouvez donc acheter, en plus de votre recueil de cuisine, une sélection de livres de mode pour continuer à suivre la tendance. En ce qui concerne les bibliothèques, il va falloir une inscription en plus d’un abonnement pour avoir l’autorisation de prêter les documents qu’il vous faut.
Dans les deux cas, vous pouvez bénéficier de l’aide du vendeur ou du bibliothécaire pour mettre la main sur les best-sellers en matière de cuisine. Vous pouvez par ailleurs jouir d’une réduction auprès de votre libraire. Utilisez votre application de géolocalisation pour trouver les établissements les plus proches de votre secteur.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne sont pas que des canaux pour poster du contenu et avoir des abonnés. Des transactions s’y font tous les jours. Sur les pages de vente ou de cuisine, certains internautes mettent en vente des articles à des prix très avantageux.
Parmi ces publications, vous pouvez filtrer celles qui parlent de livre de cuisine et faire votre achat. Vous devez tout de même faire attention pour ne pas vous faire arnaquer. Facebook et Twitter sont des endroits où vous pouvez trouver votre bonheur.