L’épilation n’est pas une activité toujours facile à entreprendre car il y est souvent associé une certaine douleur. Pourtant, pour des raisons esthétiques et de bien-être, s’épiler reste une action fréquemment nécessaire. Cependant, devoir s’épiler n’est pas forcément synonyme de se rendre dans un salon de beauté. Voici 3 astuces pour s’épiler à la maison en toute simplicité.
L’usage de la gomme dépilatoire
La gomme dépilatoire est l’instrument à avoir chez soi pour s’assurer des moments d’épilation sans douleur. De plus, elle est simple à utiliser grâce à sa petite forme et sa facile maniabilité. En réalité, la gomme dépilatoire a la forme et l’aspect d’un galet. Cela dit, exactement comme un galet, elle possède deux faces : une face blanche et une autre face de couleur (couleur à spécifier à l’achat, selon sa préférence).
La face blanche est celle qui entre en contact avec la peau, pendant que la face à couleur permet de bien tenir le galet dépilatoire pour enlever vos poils simplement. Ainsi, la partie blanche est celle qui sert réellement à s’épiler facilement chez soi. Elle peut se poser sur plusieurs parties du corps comme :
- les bras
- les jambes
- le torse
- le maillot.
En outre, la simplicité avec laquelle la gomme dépilatoire est déplaçable sur la peau fait d’elle un équipement pratique à absolument avoir chez soi pour s’épiler simplement. En effet, le galet dépilatoire se déplace sur la surface du corps à dépiler suivant un mouvement circulaire. Pour un résultat impeccable, il suffit d’alterner le sens du mouvement circulaire et voir la fine couche de cristal de la surface blanche réaliser une épilation sans douleur.
L’épilation à la crème dépilatoire
L’usage de la crème dépilatoire est aussi un moyen efficace utilisable pour s’épiler chez soi simplement et facilement. Cependant, il faut éviter de combiner cette méthode avec l’usage de la gomme dépilatoire pour ne pas que celle-ci glisse et manque de faire son travail.
La crème dépilatoire est efficace pour effectuer un travail complet et rapide sur la peau, si elle est utilisée seule. Son action est simple et possède l’avantage d’être doux pour la peau. En utilisant la crème dépilatoire, vous supprimez donc l’aspect douloureux de vos instants d’épilation à la maison.
L’application de cette méthode consiste à étaler la crème dépilatoire sur les couches de la peau à dépiler, puis de rincer quelques minutes plus tard (entre 3 et 10) pour constater la disparition des poils. Il est recommandé d’effectuer toute l’opération sous la douche et avec de l’eau chaude pour éviter toute forme d’irritation de la peau.
Par ailleurs, l’application de la crème dépilatoire sur le visage est également déconseillée à cause de la composition chimique de la crème.
S’épiler chez soi avec la cire
L’épilation à la cire est une des méthodes d’épilation maison les plus connues, mais aussi une des plus pratiques. On distingue principalement l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire froide. La première est celle qui est la plus porteuse de risque car elle est plus douloureuse, bien que plus efficace.
Par contre, la deuxième méthode (la cire froide) est bien plus rapide et bien plus pratique. En effet, avec les cires froides, les bandes sont disposées à un emploi immédiat et sans risque de brulure.