L’art divinatoire regroupe l’ensemble des sciences subjectives qui servent à résoudre les problèmes qui échappent à l’entendement naturel de l’humain. C’est le nom donné aux disciplines de l’esprit permettant d’obtenir des réponses actuelles à partir de la lecture de signes présents, passés ou futurs. Il est donc tout naturel que l’homme s’y intéresse. Si ces disciplines vous intéressent aussi, trouvez ici l’art divinatoire qui vous correspond le mieux
Les différents arts divinatoires
Les arts divinatoires pourraient se compter par centaine. En réalité, il existe autant d’art divinatoire qu’il a vécu de civilisations, de tribus et de peuples sur la terre. Dans les temps anciens, chaque peuple affectionnait un art divinatoire qui lui était propre. Plus les générations se succédaient, plus les arts divinatoires se révolutionnaient et se multipliaient.
Cependant, avec l’effet du temps, certains arts divinatoires sont plus présents à notre ère que d’autres. Parmi les arts divinatoires de notre temps, on retrouve principalement :
- l’astrologie : certainement l’art divinatoire le plus ancien de tous, étant pratiqué depuis l’antiquité. Il s’agit de la divination par l’interprétation des astres, principalement des signes du zodiaque
- la chiromancie : divination par lecture des lignes de la main
- la lithomancie : c’est la divination qui passe par l’étude des pierres et des cristaux
- la géomancie : divination par observation et interprétation des éléments principaux d’une terre (forme du sable, cailloux)
- la tarologie : sans doute l’art divinatoire le plus fameux du XXe siècle et même de notre siècle. Elle utilise principalement des cartes dites « cartes du tarot »
- la cristallomancie : voyance par utilisation d’une boule de cristal
- la radiesthésie : divination par réception et interprétation des ondes émises par des instruments comme le pendule divinatoire ou la baguette de sourcier
- la numérologie : art divinatoire très célèbre et répandu qui s’exerce par interprétation des chiffres et des nombres. Elle est considérée même comme la mère de plusieurs autres arts divinatoires.
Plusieurs de ces arts divinatoires utilisent du matériel que vous pouvez retrouver facilement sur le site www.esoas.com .
Comment choisir sa discipline d’art divinatoire ?
Pour bien choisir son art divinatoire, il faut d’abord se connaitre. En effet, chaque individu nait avec une sensibilité spirituelle qui lui permet d’être plus prédisposé à la pratique d’un certain type d’art divinatoire. Mais voici concrètement, les critères que vous pouvez suivre.
En fonction du signe astrologique
Selon la date de naissance, chaque personne possède un signe astrologique qui sert à connaitre les ondes spirituelles auxquelles elle est plus sensible. Se basant sur cette conception, vous pouvez effectuer un tri entre les arts divinatoires qui vous conviennent plus pour finalement trouver le meilleur selon votre personnalité.
Selon l’objectif
A quel problème est-ce que la divination doit vous servir ? En répondant à cette question, vous pouvez être plus fixé sur l’art divinatoire qui va avec. Par exemple, pour retrouver un objet perdu ou volé, on s’intéressera plus à la radiesthésie par usage d’un pendule divinatoire qu’à la chiromancie.
Choisir en essayant
Puisque les arts divinatoires ne sont pas des sciences objectives, la meilleure manière d’être fixé sur le meilleur art, il faut commencer par les essayer. C’est certainement la solution définitive pour trouver l’art divinatoire qui marche pour soi les autres n’étant que des moyens de faire le tri.