Il existe plusieurs solutions pour se rajeunir. Toutefois, le moyen le plus commode pour paraître plus jeune est de changer de look grâce à sa coiffure. Comment s’y prendre ? Éléments de réponse ici.
La queue-de-cheval
La queue-de-cheval est une forme de coiffure classique que ce soit en soirée ou en journée. C’est une belle tresse pour paraître plus jeune. http://www.dinetto.fr/coupe-de-cheveux-court-femme-60-ans-nos-conseils/ pour découvrir d’autres formes de coiffure. Le rassemblement des cheveux à l’arrière permet de tirer les traits du visage et d’avoir une nouvelle apparence. Il est néanmoins important de préciser que la queue-de-cheval peut donner un air trop strict ou rigoureux.
Le chignon flou
Le chignon flou est facile à réaliser et idéal pour camoufler les signes de vieillissement. Ce n’est donc pas un hasard s’il est adopté par de nombreuses femmes. L’effet coiffé décoiffé de cette forme de coiffure donne un peu plus de modernisme. Si vous pouvez ajouter un headband à votre coiffure, vous serez au top style.
Le coiffé décoiffé
Les dégradés
La frange longue
La frange longue est un moyen pour cacher les petites rides du front, la ride du lion et les rides de la patte d’oie. Il est conseillé d’éviter les tresses graphiques et donc les franges assez droites qui ont tendance à rendre le visage dur.
La frange sur le côté
Un peu comme la frange longue, la frange en biais permet de couvrir les petites traces désagréables du visage. Son mouvement naturel rajeunit le visage tout en donnant du style et du volume à la coiffure.
Le carré court
C’est une tresse idéale pour paraître un peu plus jeune. Le carré court est une coiffure moderne qui donne l’air d’un visage moins avachi et sain.
Choisir la bonne couleur
La coloration est un moyen efficace pour rajeunir. Elle permet surtout de cacher les cheveux blancs. Il faut préférer une couleur claire qui favorisera l’adoucissement des traits du visage. Pour donner du punch et de la mobilité à la chevelure, la frange doit se porter longue et mince.