Vous aimeriez avoir des sourcils parfaitement dessinés sans pour autant vous déranger vous-même pour les maquiller ? Avez-vous déjà entendu parler du microblading ? Il existe des centres d’esthétique spécialisés dont l’Atelier du Sourcil à Paris, qui peuvent vous aider à trouver une solution en pratiquant cette technique sur votre visage. Retrouvez tous les détails utiles pour avoir de beaux sourcils via le microblading dans cet article.
Qu’est-ce que le microblading ?
Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent ? Il consiste à faire le dessin des poils, donc à dessiner une ligne de sourcils clairsemée. Pour cela, des pigments sont utilisés et vous observerez un résultat naturel et donc semblable aux sourcils naturels. Nul ne se doutera que vous avez des sourcils refaits. Vous avez la crainte de laisser votre visage aux soins de quelqu’un ? Il vous faut simplement vous rendre à l’Atelier du Sourcil à Paris. Vous aurez des tas de conseils spécifiques sur l’entretien de vos sourcils et aussi de tout votre visage. N’hésitez pas à consulter le site https://www.atelierdusourcil.com pour avoir plus d’informations sur ce centre d’esthétique.
En quoi consiste la technique du microblading ?
Pour faire le microblading, on est obligé de reprendre les sourcils poil par poil. Pour ce faire, la professionnelle de l’Atelier du Sourcil Paris dessine à l’aide d’une lame des micro-lignes. Elle place ensuite les pigments dans les lignes tracées. Ceci ressemble à la méthode utilisée pour un tatouage à la différence qu’ici, la lame n’entre pas profondément dans la peau. Il faut souligner que les pigments utilisés sont organiques et tous les types de peau et de carnation peuvent adopter le microblading. Le résultat est apparent après deux séances. La toute première séance dure environ 2 heures. Puis, il faut programmer la seconde séance après 4 à 5 semaines pour achever le travail.
Quelle est la durée de vie du microblabing ?
Une fois le microblading effectué, vous pourrez garder vos nouveaux sourcils pendant une année, voire deux. La durabilité dépend de votre type de peau. De toute façon, le résultat est toujours beaucoup plus frappant au début. Au fil du temps, la couleur va s’estomper. L’Atelier du Sourcil vous prodiguera quelques conseils après le traitement. Comme quoi, vous n’allez pas faire du sport les premiers jours suivant votre le microblading. Vous allez vous laver le visage avec un savon de pH neutre et surtout passer une crème qu’on vous donnera à l’institut de beauté. Il vous sera également conseillé de ne pas vous exposer au soleil avant la cicatrisation des sourcils nouvellement faits.
Zoom sur l’Atelier du Sourcil
Comme nous vous l’avons conseillé, rendez-vous à l’Atelier du Sourcil à Paris si vous avez décidé de pratiquer le microblading. Ce centre a été créé en 2006 par Joss Devilleneuve et est aujourd’hui le leader en la matière. Avec ses nombreuses années d’expérience, il dispose d’un personnel compétent et capable de fournir une prestation digne du nom. À l’institut de beauté l’Atelier du Sourcil, vous bénéficierez d’un entretien avec une spécialiste qui se chargera de vous expliquer de long en large comment se passera l’opération. Le centre est très bien équipé et les outils qui entrent en ligne de compte pour le microblading sont très bien entretenus et d’une hygiène irréprochable.