Pour être belles, les femmes n’hésitent pas à mettre tout en œuvre. Ainsi, pour donner de la profondeur à leur regard, elles se font poser des extensions de cils. Mais cette technique à un ennemi coriace. Vous aimerez le connaître ? Découvrez !
Le mascara, cette gangrène pour les extensions de cils
Le pire ennemi des extensions de cils est le mascara. Vous ne devez pas en mettre, car cela peut vous créer des problèmes. En effet, une infection peut survenir. Aussi, il peut faire que vos extensions se collent entre elles ou s’abîment.
Les extensions de cils existent en grands nombres et ce comparatif des meilleurs faux cils peut vous aider à en choisir. Mais mascara et faux cil ne font pas une bonne association.
Est-ce que les extensions de cils sont dangereuses ?
Les extensions de cils n’ont pas forcément besoin du mascara avant de déclencher des infections. De plus, elles comportent des risques de réactions allergiques. Ces dernières sont souvent dues aux allergènes contenus dans la colle utilisée pour la pose des faux cils. Il est donc conseillé de faire usage des produits hypoallergéniques.
Est-ce que le fait de rehausser les cils peut les abîmer ?
Un rehaussement de cils n’abîme pas les cils. Mais, sur le long terme, il peut nuire à leur qualité, s’il est fait à répétition. Il est donc mieux de laisser ses cils au repos quelques semaines entre chaque rehaussement.
Comment conserver longtemps vos extensions de cils ?
Pour que vos extensions de cils durent, une routine d’entretien s’impose et vous devez la respecter. Pour éviter de les décoller, il est conseillé de patienter 48 heures après la pose avant de les brosser. Le même délai est de mise avant de les mettre en contact avec de l’eau.
Comment réparer vos cils après le retrait des extensions ?
La réparation de vos cils après le retrait des extensions est simple. Aussitôt après avoir retiré vos extensions, appliquez le sérum sur le bord de vos cils. Faites ce geste de façon répété tous les soirs. En moins de temps que vous n’espérez, vos cils seront à nouveau forts, remplis et longs.
Comment dormir avec vos extensions de cils ?
Après s’être fait poser des extensions de cils, on se demande comment il faut dormir avec. C’est une préoccupation logique, car il ne faut tout de même pas les écraser. Le meilleur moyen pour éviter que cela arrive est de dormir sur le dos. Positionnez votre tête de sorte qu’elle soit au centre de votre oreiller et rembourrez les côtés afin d’amortir votre visage.