L’entretien de la beauté des ongles peut être réalisé grâce à plusieurs techniques, notamment le nail art. Toutefois, beaucoup de personnes ignorent encore les différentes étapes pour y parvenir. Ici, prenez connaissance des étapes du nail art.
La préparation de son matériel
Pour faire du nail art, il est important de prévoir quelques objets. Vous pouvez mieux découvrir ces objets avec nailz . En réalité, il faut avoir un ensemble de plusieurs vernis de couleurs différentes. Cela vous permet de choisir la couleur qui vous permettra de réussir le design de votre choix. Il vous faut aussi avoir une lime à ongles et un polissoir. Pour faire briller la manucure, il est nécessaire de prévoir un top-coat.
Par ailleurs, il faut forcément avoir des pinceaux de différentes tailles. Il est conseillé de préférer les pinceaux qui peuvent facilement entrer en contact aussi bien avec le dissolvant qu’avec le vernis. Après avoir prévu tous ces éléments, vous devez veiller à ce que ces derniers soient bien rangés près de vous. Cela vous facilite la tâche dans la suite. De plus, pour votre santé, il faut privilégier les instruments de qualité.
La pose du vernis
Cette étape nécessite plus d’attention et de concentration de votre part afin de mieux réussir. En effet, cette étape est un peu précieuse et vous devez rester éveillé, car c’est bien ici qu’il faut songer à nettoyer les ongles. Après avoir fait cela, il faut appliquer le vernis transparent.
Il est nécessaire de patienter quelques minutes afin que celui-ci sèche. Ensuite, il faudra faire un deuxième tour d’application du vernis. Mais cette fois-ci, c’est un vernis à couleur qui sera posé. Il est important de ne pas intervertir l’ordre d’application des vernis puisque chacun joue un rôle important.
Maintenant, vous pouvez vous servir des modèles de déco ongles pour faire la décoration. Mais cela ne sera possible que lorsque le vernis à couleur que vous avez posé est sec.
L’étape de la finition
Cette étape intervient après la décoration. C’est le moment d’utiliser le vernis top-coat pour donner un effet brillant à l’ongle et pour que votre nail art résiste dans le temps. Appliquer donc ce vernis. Ensuite, il faut prendre soin de nettoyer les débordements du vernis. Ceci appelle à un minimum de concentration, car une petite déconcentration risque de gâcher tout le travail qui a été fait. En effet, pour effectuer le nettoyage, il faut utiliser le dissolvant. Or, lorsque ce dernier est en contact avec le vernis, il le dissout. En conséquence, il faut rester vigilant pour mieux soigner la finition.